Le Laboratoire Départemental d'Analyses du Conseil général de la Lozère (LDA 48) vient de se voir attribuer le marché d'analyses du contrôle sanitaire officiel des eaux à partir du premier janvier 2013.
Ce marché a été attribué au LDA 48 par l'Agence Régionale de Santé (ARS) du Languedoc Roussillon à l'issue d'un appel d'offres.
Déjà titulaire du marché en cours datant du premier janvier 2009, le LDA 48 a donc toute la confiance de l'ARS pour ses capacités à effectuer des prélèvements d'eaux dans tout le département et à réaliser des analyses bactériologiques et chimiques complexes.
La fiabilité des résultats que rend le laboratoire est fondamentale car l'ARS se basera sur ceux-ci pour statuer sur la potabilité de l'eau distribuée au robinet et sur la qualité des eaux de baignade et de piscine.
Acteur essentiel de la gestion des ressources en eau, le Conseil général voit donc son laboratoire investi de missions importantes afin que tout un chacun puisse se désaltérer et profiter des joies aquatiques en toute sécurité.